Le référencement naturel est un ensemble de techniques et règles à respecter afin de se positionner dans les meilleures places d’un moteur de recherche (notamment Google).
En travaillant le Search Engine Optimization de votre site web, vous prenez indéniablement l’avantage sur vos concurrents qui ne le travaillent pas. Et avec un bon travail, vous pouvez atteindre les 3 meilleures places sur Google, voire la première !

Pourquoi le référencement naturel ?
Votre stratégie SEO n'est pas négligeable
Comment faire en sorte que votre site se fasse remarquer si vous ne faites rien pour cela ?
Ensemble, définissons LA stratégie SEO qui vous positionnera sur le web à l’échelle locale et nationale.

sur smartphone sont converties par un appel téléphonique ou une visite physique dans les 48h qui suivent.
cliquent sur des liens naturels plutôt que des liens sponsorisés.
ne vont que sur les 3 premiers résultats de la recherche Google.
Quelques règles pour le SEO
4 règles incontournables du référencement naturel
Google sont très pointilleux sur le référencement naturel. Avec plus de 93% de parts de marché en France, votre présence sur ce moteur de recherche est obligatoire.

01
Le SEO On-Site
Les balises html, le maillage interne, les URL's, les mots-clés et requêtes ou encore le champ sémantique. Google prend en compte tout un tas de règles d'écriture qui impactera l'indexation et la visibilité du site.

02
Le SEO Off-Site
Le netlinking, le maillage interne, les backlinks ou tout simplement la popularité de votre site (appelé authority score sur certaines plateformes). Toute cette partie se développe à l'extérieur du site et va apporter de la crédibilité aux yeux de Google.

03
Les mots-clés
Les mots-clés sont choisis selon votre activité ainsi que le volume de recherches qui y est associé. On choisit un mot-clé principal autour duquel on va définir un champ lexical afin que Google comprenne sur quel sujet traite la page.

04
Les pénalités Google
Les pénalités Google (Panda, Pingouin...) apparaissent lors des grosses mises à jours de Google. Elles viennent pénaliser les sites qui ne répondent pas aux critères de Google (mauvais backlinks, spam de mots-clés, etc...). Une pénalité peut rendre votre site invisible sur Google.
Nous auditons gratuitement votre stratégie SEO
Nous offrons un audit SEO gratuitement. Nous analyserons votre site web, vos titres, vos mots-clés et l’ensemble de vos liens internes et externes afin de vous dresser un dossier de préconisations.
