Peu importe votre objectif : notoriété, trafic, engagement, visibilité, e-commerce ou leads, les réseaux sociaux sont indispensables dans l’élaboration de votre stratégie digitale. En effet, ils sont utilisés par plus d’un internaute sur 2 sur mobile.

Scalable, agence spécialisée en stratégie Social Ads
Pour garantir la réussite et la performance de vos campagnes publicitaires Social Ads, nous créons un véritable écosystème grâce aux différents réseaux.
Nous sélectionnons les plateformes, les audiences, les ciblages, les types de contenu (visuels et textuels) les plus pertinents afin de répondre à vos objectifs.
Nous analysons l’ensemble des données disponibles et allons :
- Définir les KPIs (indicateurs) sur lesquels nous concentrer
- Échanger avec vous sur votre connaissance client
- Établir des ciblages précis
- Optimiser les visuels, le ton, les accroches de vos publicités existantes
- Mettre en œuvre la stratégie sur tous les appareils (ordinateur et mobile principalement)
- Suivre et optimiser les campagnes sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok…
Les atouts du Social Ads
Après plusieurs années d’expérience, le bilan que nous dressons est sans appel. Les marques qui obtiennent d’excellents résultats sur les réseaux sociaux connaissent parfaitement leurs cibles et savent communiquer auprès d’elles. Elles profitent pleinement de la diversité des publicités sur ces médias pour valoriser leur marque, leur offre, leurs produits ou services.
- Les différents types de campagnes disponibles répondent à l’ensemble des objectifs marketing (notoriété, visibilité, trafic, engagement, e-commerce et générations de leads).
- Les nombreux formats de publicités innovants (photo, carrousel, vidéo, collection, conversationnel, stories, leads…) créent de l’engagement et des conversions, quelle que soit la nature de votre activité.
- Les réseaux sociaux assurent un ciblage extrêmement précis pour atteindre les prospects grâce à l’ensemble des données récoltées et aux puissants algorithmes.
- Ils permettent d’obtenir très rapidement une forte visibilité et des résultats significatifs.

Comment réussir une campagne Social Ads ?

Préciser vos objectifs et déterminer les KPIs à suivre
Impressions, followers, clics, conversions…, de piloter et définir votre budget à partir des données de vente, du panier moyen, du CPL (coût par lead) moyen et du taux de transformation de votre site ou des landing pages.

Définir vos audiences cibles
Nous utilisons vos connaissances clients ainsi que vos données web déjà disponibles pour dresser de premières audiences à cibler. Une fois les algorithmes alimentés après lancement des campagnes, nous préciserons ces audiences par intérets, âges, sexe etc...

Identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent votre ou vos cibles
Grâce à nos connaissances des différents leviers d'acquisition, nous définirons les canaux sur lesquels communiquer (Facebook, Instagram, Snapchat, Linkedin, TikTok, Pinterest etc...)

Définir les types de contenus à produire pour la publicité
Adapter le format de la publicité (Image, Caroussel, Vidéo etc...) ainsi que le Ad copy (texte publicitaire) en fonction du canal utilisé et de l'audience ciblée,

Choisir la landing page vers laquelle renvoie votre campagne
Votre trafic proviendra en majorité de mobile. La page de votre site web vers laquelle renverra l'annonce doit donc être parfaitement responsive. Faut-il renvoyer directement sur la page produit, sur une collection ou une page conçue spécifiquement pour l'annonce ?

Suivi des performances et optimisation
Suivre quotidiennement les performances des campagnes est indispensable. Il faut s'appuyer sur les KPIs définis au préalable et apporter des optimisations grâce à la précision des outils publicitaires.
Nous auditons gratuitement votre stratégie Social Ads
